Les transports Jumeau construisent un nouveau bâtiment à Vendôme

La société Jumeau (Châteaudun, 28 ; 75 salariés), entreprise de déménagement et de logistique, rationalise son activité en région Centre-Val de Loire, en implantant à Vendôme un site de stockage et d’activités sur un terrain de 11 000 m2. Elle projette de déménager fin 2025 dans la zone des Courtis à Vendôme (41).

Le nouveau bâtiment de 1 700m² construit sur un seul niveau de 12 m de hauteur sera réalisé en bardage métallique avec isolation double peau, le toit portera des panneaux photovoltaïques. Il accueillera une équipe de 5 personnes et une partie des 50 camions.

Les travaux commenceront en mai 2025 et dureront environ 6 mois.

L’entreprise a été créée en 1925 à Châteaudun par Maurice Jumeau. Elle gardera son siège historique à Châteaudun (Eure-et-Loir) et fêtera ses 100 ans en 2025.

Les transports Jumeau emploient 75 salariés dont 40 chauffeurs et assurent des services de déménagement et de logistique pour les particuliers, pour les entreprises ou les collectivités. 

L’entreprise réalise en moyenne 1 500 déménagements annuels. Elle concentre quatre types d’activité : l’activité de garde-meubles qui représente 15 % du chiffre d’affaires, le déménagement des particuliers qui assure 60 % de son chiffre d’affaires, le déménagement des entreprises, le déménagement et transport d’œuvres d’art comme elle l’a fait, par exemple, pour la mise en réserve des collections du musée de Vendôme ou actuellement pour celui de Chartres.

Source : La Nouvelle République | 26/02/2025

Actualités similaires