Spécialisée dans la production de médicaments, Fareva (Luxembourg ; 500 salariés), en partenariat avec Pfizer poursuit ses investissements sur le site de Pocé-sur-Cisse (37) en région Centre-Val-de Loire, pour produire des médicaments en oncologie et anti-infectieux.
Ces investissements, dont le montant reste confidentiel, visent à renforcer la production qui est actuellement de 900 millions de comprimés et 10 millions de flacons par an.
FAREVA Amboise est l’un des leaders mondiaux de la sous-traitance pharmaceutique. Le site de production d’Amboise s’étend sur une surface de 40 hectares, dont 50 000 m² couverts. Situé au centre des châteaux de la Loire, il fabrique et conditionne des spécialités pharmaceutiques à usage humain et vétérinaire. Différentes formes pharmaceutiques (formes sèches et formes injectables notamment) sont produites dans un environnement de qualité et de sécurité.
En plus des activités de fabrication et de conditionnement, le site offre des services d’industrialisation de formes galéniques innovantes pour des produits en développement tels que des patchs et des liquides à inhaler.
Le développement de nouveaux produits pour de nouveaux clients amène à renforcer régulièrement la structure du site et à recruter les compétences nécessaires pour relever les challenges d’aujourd’hui et de demain.
Chaque année, avec ses 500 collaborateurs, il assure que plus de 85 millions d’unités de médicaments de la plus haute qualité soient conditionnés et exportés vers 130 pays dans le monde.