Goyer, spécialiste de la façade en aluminium et en verre, compte agrandir son site historique du Controis-en-Sologne (41).
L’extension de l'entreprise Goyer porte sur la construction d’un nouveau siège social de 1 300 m² regroupant en un seul et même lieu les différents établissements se situant à Fougères à quelques mètres du futur site. Une halle industrielle de 7 461 m² est en train de sortir de terre et devrait être prête pour l’été prochain. Celle-ci sera dédiée à la logistique avec une évolution vers de l’assemblage de blocs panneaux. Elle accueillera également un laboratoire de recherche et d’essais et un centre de formation pour les futures recrues. La toiture de la halle sera recouverte de panneaux photovoltaïques permettant de produire plus de 50 % de la consommation annuelle d’électricité de Goyer.
Pour l'entreprise, le coût total de ce chantier d’extension est de 12 millions d’euros, dont 8,5 millions d’euros pour la construction des bâtiments. Le chiffre d’affaires du groupe Goyer est de 150 millions d’euros. Son effectif est de 400 salariés en CDI en France et de 320 sur son site en Pologne.