Une sixième antenne pour l'IMT

L’Institut des métiers et technologies (IMT) de la pharmacie et des cosmétiques a ouvert en mai 2021 son sixième établissement, à Dreux (Eure-et-Loir), où les industriels manquent de personnel.

IMT Tours
IMT Tours @ P. MONTIGNY - DEV'UP Centre-Val de Loire

Après Tours, Lyon, Evry, Dijon et Lille, l’institut des métiers et des technologies des industries pharmaceutiques et cosmétiques (IMT) vient d’ouvrir à Dreux. L’établissement d’enseignement professionnel a pris en location 700 mètres carrés dans d’anciens locaux occupés autrefois par Orange en centre-ville. Des salles de cours et deux ateliers ont été aménagés : une ligne de production déjà opérationnelle, ainsi qu’un atelier de conditionnement et maintenance.

Le groupe IMT travaille en partenariat avec des écoles d'ingénieurs et des industries des secteurs pharmaceutiques, biotechnologiques et cosmétiques. Il forme chaque année plus de 5 000 personnes dont 5 000 jeunes et 3 500 salariés dans le cadre de la formation continue au sein des entreprises et propose des diplômes allant du CAP au diplôme de technicien supérieur. . 

Source : L'Echo Républicain | 5 septembre 2022

Actualités similaires