La chocolaterie Néogourmets pourrait lever des fonds afin d'augmenter sa production et agrandir ses laboratoires

La chocolaterie tourangelle Néogourmets (Saint-Cyr-sur-Loire, 37) se recentre sur l’essentiel : du chocolat sans sucre ajouté

Néogourmets a depuis étoffé son réseau de distributeurs et consacre 15 % de sa production à l’export. En France, le chocolatier a ciblé les épiceries fines, les magasins bio, la vente directe sur Internet ou directement dans ses locaux à Saint-Cyr-sur-Loire.

La Grande Épicerie de Paris leur assure aussi une bonne cote chez les consommateurs-acheteurs. Un prix de l’innovation 2023 aux derniers International Chocolate Awards lui a valu le prix Afrique pur origine.

En se recentrant sur une gamme de produits allant de 70 à 95 % de cacao (onze références de tablettes, pâte à tartiner et infusions de chocolat), Néogourmets se considère comme des « artisans avec une rigueur industrielle ».

Elle va investir dans des laboratoires plus grands à Saint-Cyr-sur-Loire.

Le couple Gaëlle et David Hermange va procéder à une levée de fonds et agrandir ses labos, après avoir consacré beaucoup de temps à la recherche et au développement pendant ces cinq premières années.

Ouverture d’une boutique éphémère : nouvelle stratégie dit nouveau packaging, avec la collaboration de l’illustratrice tourangelle Hélène, de l’atelier Petit Berge. À compter du 5 mars et jusqu’au 5 mai, Gaëlle et David Hermange vont ouvrir une boutique éphémère au 58, avenue de la République à Saint-Cyr-sur-Loire. 

Source : lanouvellerepublique.fr | 03/05/2024

Actualités similaires