Sous-traitant automobile, les Ets Duthion se diversifient

A Yermenonville (28%), les Ets Duthion, qui souhaitent faire passer de 90 à 50% la part de l'automobile dans leur activité, se diversifient notamment dans le secteur de la moto

Confrontés à une baisse de la demande en matière de pièces automobiles et, pour y faire face, les Ets Duthion (Yermenonville, 28), spécialisés dans l'usinage de précision sur-mesure, se diversifient dans plusieurs autres secteurs d'activités : l'aéronautique et le spatial, la défense, la moto mais aussi l'agriculture, le ferroviaire et le nucléaire.

Cette stratégie doit permettre à l'entreprise de faire passer de 90 à 50 % la part de l'automobile dans son activité, d'ici à cinq ans. Les Ets Duthion se développent particulièrement dans le secteur des deux-roues motorisés : la société vient en effet de créer sa propre marque, Attila Racing. Elle pourrait également produire des pièces destinées à la compétition et a récemment mis au point des prototypes pour la moto électrique de Stark Future. Duthion s'est précédemment doté d'une machine destinée à l'usinage des pièces de grande capacité pour l'électrique.

Source : Usine Nouvelle| 10 août 2023

Actualités similaires