La société Skin'Up, spécialiste des cosmétotextiles, se dote d'un sportlab sur son site d'Azay-le-Rideau (37). 3 millions d'euros seront investis dans ce projet.
La société vient d’installer la SkinUp Academy sur la ZA d’Azay-le-Rideau, un centre d'expertise du sport et une plateforme logistique. Le projet comptera un bâtiment logistique de 1 500 m2 et six terrains de tennis. Elle abritera une école du sport, mais aussi un centre d’entraînement de tennis régional et un centre de stage.
Une académie pour promouvoir la marque de textiles Skin'Up
La SkinUp Academy repose sur trois axes forts et imbriqués : un centre d’innovation liée aux produits textiles Skin'Up avec l’idée de les faire tester par les sportifs de l’académie, un centre de performance sportive oscillant entre club classique et pôle espoir pour jeunes champions et un centre business-networking pour des entreprises partenaires.
Dans un seconde temps, l’ensemble sera complété par quatre courts de tennis de terre battue, ainsi que des courts de padel. Le complexe (3 M€ d’investissements) proposera un cycle de formation sport-études, ainsi que des résidences sportives.