Le Tribunal de Commerce de Tours a adopté le 11 mars 2025 le plan de cession de la dernière entreprise de fibreries de bois en région Centre-Val de Loire.
Les Fibreries de Touraine fabrique depuis plus de 80 ans des produits d’emballage écologiques de protection pour la filière avicole ou maraîchère, à usage des fruits et légumes et du conditionnement de vin. Elles comptent aujourd'hui 300 clients, dont 10% en Europe, avec un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros.
Le repreneur - la société Euro Energies (GRANZAY-GRIPT, Deux-Sèvres) conserve l'ensemble du personnel (7 salariés), pérennise l'activité historique de fabrication de fibres de bois et prévoit d'y adjoindre prochainement une activité de fabrication d'allume-feu.
Euro Energies est un acteur leader en France dans la production et distribution du combustibles bois de qualité Premium avec 19 sites de production (dont 5 sites de logistique). Testés régulièrement en laboratoire, les produits haute performance sont recommandés par les plus grands fabricants d'appareils.