Après l’acquisition d’AdiWatt en 2021, entièrement dédié aux systèmes de fixation pour panneaux photovoltaïques, l’annonce de cette prise de participation majoritaire au sein de B&K Solar permet au Groupe d’intensifier sa stratégie de croissance et de diversification dans le solaire en Europe
Caillau est l’un des leaders mondiaux de la conception, fabrication et commercialisation de colliers de serrage et d’étanchéité à destination des industries automobile et aéronautique (Romorantin-Lanthenay, 41 ; près de 150M€ de CA en 2023 ; env. 600 collaborateurs),
B&K Solar est un fabricant de systèmes d’intégration pour panneaux photovoltaïque à destination des marchés allemand et de l’Europe de l’Est.
Spécialiste dans les systèmes de toiture, B&K fournit une gamme performante de produits en aluminium depuis ses deux sites de productions à Gütersloh, en Allemagne et à Pęgów, en Pologne. Grâce à cette opération, le chiffre d’affaires combiné de la division solaire dépasse les 50 millions d’euros en 2023.
Pour Stéphane Drivon, président du Groupe, « L’acquisition d’AdiWatt en 2021 a marqué une étape importante dans la stratégie de croissance et de diversification de Caillau, en prenant pied dans une industrie d’avenir fortement compatible avec le savoir-faire industriel, technologique et produits du groupe. Tout en étant déterminés à rester un acteur majeur de la mobilité, cette acquisition a permis au groupe de créer une nouvelle Business Unit Solaire complémentaire des forces et métiers historiques de Caillau. Notre ambition est à présent de jouer un rôle clé dans la consolidation du marché européen des systèmes de fixation à haute valeur ajoutée ».