Une usine de viande végétale à Chevilly : HappyVore

Réduire l'empreinte écologique de l'élevage, le maître mot de l'entreprise qui va réhabiliter une ancienne usine agro-alimentaire de 4 000 m² en y ajoutant une extension de 500 m². Cette usine désaffectée a été identifiée grâce à l'implication de DEV'UP. La startup projette une centaine de recrutements à horizon 2025.

Réduire l'empreinte écologique de l'élevage, le maître mot de l'entreprise qui va réhabiliter une ancienne usine agro-alimentaire de 4 000m² en y ajoutant une extension de 500m². Cette usine désaffectée a été identifiée grâce à l'implication de DEV'UP. La startup projette une centaine de recrutements à horizon 2025. 
Crédit photo : Laetitia Roussel / DEV'UP Centre-Val de Loire

Pour répondre à ses objectifs de croissance, le site de production - une ancienne usine agroalimentaire en cours de réhabilitation pour entrer en fonction fin 2022-début 2023 - devrait, à plein régime, préparer et conditionner près de 10 000 tonnes de produits par an. En attendant, HappyVore prévoit de recruter une trentaine de salariés pour la fin de l'année et la mise en production des lignes. Et d'ici 2025, ce sont plus de 70 recrutements qui sont prévus pour le nouvel établissement loirétain

Disponible dans plus de 2 000 points de vente sur tout le territoire national, dans plus de 1 000 restaurants et sur la boutique en ligne de la marque, la gamme HappyVore compte désormais 12 produits. Boulettes, aiguillettes, saucisses, nuggets... des produits simili carné qui reproduisent la texture et l’apparence de la viande. Des recettes originales qui permettent aux consommateurs de maintenir les apports en protéine indispensables au fonctionnement du corps humain.

Sources : DEV'UP et La République du Centre | 17 juin 2022