Une nouvelle usine pour VLAD à Parçay-Meslay

VLAD lance la construction à Parçay-Meslay de sa nouvelle usine de 4 200m² qui lui permettra de doubler ses capacités de production et de transférer ses activités. La société entend par ailleurs se développer par croissance externe et à l'international.

VLAD (Val de Loire Accumulateurs Distribution) spécialisée dans la conception, la fabrication, la distribution, le montage et le reconditionnement de batteries à destination des acteurs de la santé et de l'industrie, annonce le lancement de son projet pour lequel un terrain de plus d'1ha a été acheté en 2021.

En effet, la société entend construire une unité de production et de stockage de 4 200m² dans la ZAC des Landes à Parçay-Meslay pour doubler ses capacités de production et augmenter ses volumes. Ainsi, elle espère atteindre 40M€ de CA en 2025, l'année de son 40e anniversaire. La nouvelle usine devrait être réceptionnée courant mars-avril 2024 et permettra de transférer l'ensemble des activités. Des opérations de croissance externes sont en cours de réalisation en Europe pour accélérer l'atteinte de cet objectif. Un bureau vient d'être installé à Dubaï dans ce sens.

Source : La Lettre Valloire | 7 novembre 2022
Crédit Photo VLAD - Alexandre Yagoubi Photographe