La start-up Mon Hangar boucle une levée de fonds de 1,5 M€ pour accélérer le développement de son service qui facilite la création d’un revenu complémentaire pour les agriculteurs. En quelques clics, ils peuvent louer leurs terrains, hangars et entrepôts inexploités, à des particuliers et des professionnels.
Cette approche, issue de l’économie sociale et solidaire valorise l’existant et le réemploi, pour éviter la construction de nouveaux bâtiments. En phase avec la politique RSE des entreprises, Mon Hangar est une alternative de proximité qui leur permet d’améliorer leur impact social et environnemental, en stockant au plus près du lieu de production par exemple. Le but est d’éviter les transports inutiles et la construction de nouvelles structures.
Pour soutenir sa croissance, recruter et améliorer son expérience utilisateur, Mon Hangar vient de boucler une levée de fonds de 1,5 M€ auprès :
- De dirigeants de premier plan (Family office, Business Angels) ;
- De ses investisseurs historiques ;
- Et de la BPI Centre-Val de Loire, qui lui a accordé un financement complémentaire.
Grâce au soutien de la BPI et d’investisseurs privés, Joris Baco lance Mon Hangar début 2021. Implantée à Orléans, la start-up est accompagnée par l’incubateur Redstart et est hébergée au Lab’O à Orléans. Pour faire grandir Mon Hangar, Joris Baco travaille aujourd’hui avec une équipe de six personnes qui partagent ses valeurs. Joris Baco souhaite aujourd’hui faire de Mon Hangar la référence du stockage rural, citoyen et éco-responsable en France.