Solarmtex investit dans de nouveaux locaux, se développe et recrute

Solarmtex (Vierzon, 18) qui conçoit en région Centre-Val de Loire des textiles techniques spécifiques souhaite investir dans de nouveaux locaux à Vierzon-Villages (18) pour accroitre ses capacités de production et répondre à la demande croissante de ses clients et accéder à de nouveaux marchés.

La société projette la création de 25 emplois.

SOLARMTEX développe des produits textiles sur-mesure, toiles enduites, bâches et films pastiques, tentes, abris, barnum, à destination de nombreux secteurs : transport, travaux publics, sports et loisirs, défense, événementiel, aéronautique, défense, chimie, industrie et automobile.

Le projet est soutenu par France 2030 dans le cadre de la mission Rebond Industriel du Territoire d'industrie Berry-Sologne porte sur l'acquisition de nouvelles machines.

SOLARMTEX est également présent près d’Issoudun dans l’Indre avec le rachat d’IJM, où une vingtaine de personnes réalisent de la maroquinerie industrielle, mais aussi une production annuelle de 50 000 sacs pour le secteur de la mode.

Fort de son savoir-faire, l’entreprise et son partenaire Suédois SAAB BARRACUDA ont décroché un nouveau contrat avec l’armée française : SOLARMTEX devra fournir au Ministère de la Défense des filets de camouflage « made in Vierzon ».

Source : Le Berry Républicain | 13/09/2025