Sacred, installée à Saint-Lubin-des-Joncherets en région Centre-Val de Loire, est lauréate du volet innovation du dispositif France 2030 régionalisé pour son projet visant à valoriser les déchets, à concevoir une peinture élastomère à base EPDM (éthylène propylène diène monomère) avec des propriétés isolantes ou conductrices et à concevoir un réservoir souple 100 % biosourcé et recyclé.
Sacred ambitionne une croissance économique fondée sur un positionnement haut de gamme et une forte valeur ajoutée ; un recyclage des déchets de production afin de réduire les déchets industriels et favoriser leur réincorporation dans les mélanges ; la contribution à la lutte contre les changements climatiques en réduisant l'utilisation de matières premières à effet de serre grâce à la conception de réservoirs 100 % biosourcés. Elle prévoit la création de 9 emplois sur le territoire.
L'intégration de nouvelles technologies écologiques dans ses process, son engagement envers l'économie circulaire et sa capacité à produire localement des produits innovants et durables ont permis à l’entreprise de maintenir une position compétitive face à ses principaux concurrents.