Pour accompagner sa transition vers l'électrique, Jtekt a investi 11M€ dans son usine de Blois et prévoit de se diversifier sur de nouveaux marchés.
L'usine du japonais Jtekt de Blois, qui emploie 220 collaborateurs, fabrique traditionnellement des systèmes de direction assistée pour l'industrie automobile. Face à la transformation du secteur de l'automobile qui prend un virage de plus en plus électrique, la société a investi 11M€ sur une ligne afin de pouvoir fabriquer également des éléments de lubrification et de refroidissement pour moteurs électriques. Des robots autonomes on également été acquis pour améliorer la productivité des salariés.
Elle cherche en outre a accélérer cette transition en se diversifiant sur les marchés de l'aéronautique, du velo, du bus et du camion. De plus, Jtekt prévoit de faire des économies d'énergie en remplaçant des compresseurs qui datent de plus d'une dizaine d'années par d’autres plus performants et via un système d’échangeur, la chaleur sera utilisée pour alimenter le chauffe-eau.