Plastivaloire accélère sa diversification hors de l'automobile d'ici à 2030

L'entreprise basée à Langeais (37) est dépendante à 80 % du marché automobile. Les mutations en cours, notamment  la motorisation électrique, la fragilise et l'oblige à élargir son portefeuille de client. D'ici à 2030, la part de la diversification doit en principe atteindre entre 25 et 30% du chiffre d'affaires total.

Le groupe, qui compte parmi ses clients l'ensemble des constructeurs européens, ainsi que les américains Packard et General Motors, leur fournit les pièces plastiques des aménagements intérieurs (tableaux de bord, etc.) et extérieur (éclairages, pare-chocs).

Hors du champ de l'automobile, Plastivaloire œuvre par ailleurs sur le marché des équipements médicaux (pousse-seringues), de l'électronique (fabrication des Livebox) et du photovoltaïque. 

La diversification de Plastivaloire répond également à la nécessité pour le groupe de se désendetter.

Source : La Tribune I 08/02/2024