À Vendôme, près de la gare TGV, Sisley doublera sa production : le chantier est gigantesque avec 13 500 m2 de bâtiments qui composeront le 2e site du groupe cosmétique en région Centre-Val de Loire.
Une plaque sera officiellement dévoilée sur le site vendredi 31 janvier 2025, en présence notamment de Philippe d’Orna président du groupe Sisley. La réception des locaux est prévue pour mars 2026 pour une exploitation industrielle projetée à ce jour à la fin du deuxième semestre 2026.
L’achat du terrain, le coût de la construction et celui des équipements, représente un investissement de 80 M€.
Les deux sites de Blois et de Vendôme seront complémentaires avec des productions identiques : ils seront équipés de la même façon pour fabriquer les mêmes produits mais avec de nouvelles lignes d’équipements.
Le site de Vendôme montera progressivement à pleine capacité et accueillera une équipe de 200 salariés qui viendra s’ajouter à celle de Blois dans les mêmes activités de conditionnement, de stockage, de laboratoire et de contrôle qualité. À l’horizon 2036, l’objectif est le doublement de la capacité industrielle.
Des panneaux photovoltaïques d’une puissance de 700 kWc seront installés en toiture des bâtiments industriels. Un dispositif de géothermie sera en fonction dès l’ouverture pour assurer le chauffa des bâtiments et un système de récupération des eaux pluviales est prévu pour les eaux sanitaires.