Nouveaux contrats en Australie et en Turquie pour Alstef

Présent dans 16 pays et avec des systèmes installés sur les cinq continents, Alstef Group remporte de nouveaux contrats

Alstef Group, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de manutention automatisée, s’est vu confier le projet de système de traitement des bagages pour l’agrandissement du Terminal 2 de l’aéroport d’Antalya, le second aéroport le plus fréquenté de Turquie. L’agrandissement des zones de départ et d’arrivée vise à améliorer l’expérience des passagers grâce à un meilleur service, et devrait s’achever d’ici le premier trimestre 2025.

L’agrandissement de la zone de départ comprend 80 nouveaux comptoirs d’enregistrement, quatre nouvelles lignes de contrôle avec la norme 3 EDS, un nouveau trieur à plateau inclinable, 36 chutes et deux nouveaux carrousels d’arrivée. Le système de départ sera surveillé et contrôlé par la suite logicielle d’Alstef Group BAGware. La zone des arrivées comprend cinq nouveaux carrousels de livraison inclinés avec les lignes d’alimentation associées.

Autre contrat, celui de l’aéroport de Newcastle, le deuxième aéroport le plus fréquenté de l’État australien de Nouvelle-Galles du Sud, a choisi Alstef Group pour moderniser son terminal international avec un système de manutention des bagages élargi et une zone d’arrivée modernisée. Le projet fait partie de la Vision 2036 de l’aéroport de Newcastle, un plan directeur exposant les projets d’aménagement de l’aéroport visant à créer un espace qui stimulera l’économie et la prospérité collective.

Source : Communiqué de l'entreprise mai 2023