L’ouverture début octobre 2024 de l'atelier de 1 250 m2 représente "un investissement stratégique" de 3 M€ en région Centre-Val de Loire.
Le site emploie sept salariés pour commencer, afin de traiter 5 000 carcasses de sangliers, mais aussi de cervidés, la première année.
L'objectif est d'y doubler l'activité, afin d'atteindre 20 salariés, 800 tonnes de viande et 500 000 bocaux par an. Puis de passer d'un chiffre d'affaires de 2,2 à 10 M€ dans cinq ans.
Nemrod valorise les atouts du gibier en matière d'apports nutritionnels comme d'émissions carbone - comparativement à l'élevage qui requiert le nourrissage du bétail - et met en avant une fourniture exclusivement locale.
L'entreprise collecte du gibier en Sologne, un territoire historique de chasse, auprès de chasseurs locaux pour le transformer. Les carcasses sont récupérées pour être préparées ou transformées en saucissons, terrines et plats cuisinés. Le gibier arrive en peau et subit des analyses vétérinaires avant d'être découpé. Les produits finaux sont vendus en ligne aux particuliers comme aux professionnels de la restauration, de l'épicerie fine et des commerces de bouche.