Maflow annonce la fermeture de son usine de Chartres à l'été 2022 et la délocalisation de sa production en Europe centrale

Le groupe polonais Boryszew a décidé de fermer l'usine de sa société Maflow à Chartres (28), équipementier automobile qui fabrique des tubes et des tuyaux pour les systèmes de climatisation.

La production devrait être délocalisée en Europe centrale. La fermeture de ce site, employant 91 personnes, est prévue à l'été 2022. Le groupe justifie cette décision par la perte d'un contrat auprès du constructeur Stellantis.

Source : L'Echo républicain | 15 avril 2022

MAJ : L'équipementier automobile Maflow Chartres cesse son activité. Une fermeture qui s'accompagne du licenciement des 91 salariés du site eurélien. La plupart ont déjà reçu leur lettre de licenciement.

Un accord a été obtenu après des négociations compliquées. Les salariés vont repartir avec des indemnités conventionnelles et une autre, supra légale, de 1 000 euros par personne et par année d’ancienneté. En matière d’accompagnement, les anciens de chez Maflow vont bénéficier d’un congé de reclassement de 12 mois pour les plus de 50 ans ou avec des problèmes de handicap. 

Source : Actu Chartres | 21 juillet 2022
Source : L’Echo républicain