Spécialisée dans la fabrication de nourriture pour animaux, l’entreprise basée à La Chapelle- Vendômoise va investir 3,6 millions d’euros pour s’agrandir.
Depuis vingt ans, à La Chapelle-Vendômoise, Affinity Petcare produit de la nourriture pour animaux. La société qui emploie aujourd’hui 100 personnes a décidé d’investir pour l’année 2023 dans un projet à hauteur de 3,6 millions d’euros, avec la mise en service d'une nouvelle tour avec 6 silos, un broyeur supplémentaire et une extension d'auvent.
Après deux années d’incertitude, la société a donc décidé d’investir pour répondre aux évolutions du marché et notamment au développement de l’une de ses marques : Ultima. Chaque année, dix millions de sacs de nourriture sortent de l’usine de La Chapelle-Vendômoise avant d’être stockés à Villebarou.
Pour le projet d’agrandissement de l’entreprise, Affinity Petcare est subventionné à hauteur 200 000 € dans le cadre du dispositif Territoires d’industrie, intégré au plan de relance. La société reçoit aussi deux aides de 50 000 € de la part de la communauté d’agglomération Agglopolys et de la Région Centre-Val de Loire.