Le Triangle a inauguré à Morée un nouveau site industriel de 30 000m² et recrute

Groupe Le Triangle, spécialistes de la construction de charpente métallique à vocation énergétique, pour l’agriculture, l’industrie et la GMS, a inauguré le 20 janvier 2026 un nouveau site de 30 000 m² à Morée, intégrant une installation solaire avec stockage d'électricité.

L’extension du site industriel comprend 10 000 m2 de panneaux photovoltaïques, soit 2 MW de puissance installée, ainsi que six unités de stockage pour 1,2 MW. Cet agrandissement abrite une nouvelle ligne de thermolaquage, gourmande en énergie. Ce projet hybride, gaz et électricité, vise à réduire l’empreinte carbone, les consommations énergétiques tout en restant compétitifs.

L'entreprise a mobilisé 13,5 M€ pour augmenter ses capacités de production et prévoit environ 100 recrutements annuels.

L'installation, développée avec Powerconnect, vise 80% d'autoconsommation électrique et sert de projet pilote industriel.

Le Groupe Le Triangle emploie 950 collaborateurs experts dans plus de 150 métiers. Grâce au développement dans le photovoltaïque il y a 20 ans, il maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur : conception avec un bureau d’études, construction, installation, mise en service et maintenance. Il intervient également en sous-traitant auprès d’acteurs de l’énergie en France et à l’international. La technologie de stockage contribue à la flexibilité du réseau et compense les pics de puissance.

Source : La Nouvelle République | 20/01/2026