Le transporteur Van de Walle compte reprendre l'ancien dépôt logistique de La Halle-Vivarte, à Issoudun

Le transporteur Van de Walle compte reprendre l'ancien dépôt logistique de La Halle-Vivarte, à Issoudun (36). 8 millions d'euros seront investis dans ce projet qui pourrait créer jusqu'à 30 emplois.

Le transporteur souhaite développer, par cette acquisition, sa branche logistique, qui représente, pour l'heure, environ 10 % de son activité.  L'entreprise devra d'abord procéder à un certain nombre d'aménagements, à commencer par la rénovation de la toiture, le remplacement de l'éclairage par du led, le réaménagement des quais et la mise aux normes du site. Pour l'achat et les travaux de ce dernier, la PME a dédié un budget global de huit millions d'euros.

Jusqu'à une trentaine d'emplois créés

Pour l'achat et les travaux de ce dernier, la PME a dédié un budget global de huit millions d'euros. Un investissement qui devrait permettre la création d'une dizaine d'emplois sur site, mais aussi une vingtaine à côté de cela, car cela demandera plus de conducteurs ou encore d'agents administratifs", explique Charline Van de Walle. Une acquisition importante qui devra renforcer le développement continue de l'entreprise, dont le chiffre d'affaires a atteint 25M€ en 2021.

Source : Nouvelle République 36 | 7 juillet 2022