Le site Michelin de Bourges présente son plan d'action à 5 ans

Le site Michelin de Bourges (18) présente un plan d’action ambitieux pour les 5 ans à venir. En effet, le site sera amené à produire le Michelin Air X Sky Light, pneumatique avion de nouvelle génération beaucoup plus léger et endurant, fruit de plusieurs innovations de rupture.

L’usine de Bourges compte dans son portefeuille les clients les plus exigeants à l’image de l’Armée de l’Air et de L’Espace Française, l’Armée de l’air Américaine, Airbus, Dassault, Lockheed Martin, Boeing, Air France, Lufthansa, Easyjet, Emirates, Avioparts, Takhzeen Aerospace…

Au-delà des activités liées à la production de pneumatique, le site de Bourges étend ses activités en accueillant la société Michelin Inflatable Solutions, filiale à 100% du groupe Michelin. 3M€ d’investissement ont déjà été réalisés pour aménager un premier atelier de 2.000m² qui se prépare à entrer en service en janvier 2024, avec 30 salariés composant cette première équipe. L’implication de Michelin Inflatable Solutions dans l’écosystème aéronautique et de défense et une situation géographique combinant proximité avec les équipes basées à Trappes (78), siège historique de la société, et les équipes R&D de Michelin de Clermont-Ferrand (63), permettront son développement sur ces marchés à forte valeur ajoutée. A terme, les activités de Michelin Inflatable Solutions devraient s’étendre sur 6.000m² avec un objectif de création d’une centaine d’emplois.

Source : www.michelin.com I 26 octobre 2023