Le site d’HappyVore devient l’un des plus grands sites français d'alternatives végétales à la viande

Devenue en 5 ans leader sur le marché français du traiteur végétal, la start-up s’est vu décerner le prix de la pépite industrielle lors de l’étape orléanaise de la tournée Territoires & Industrie organisée par L’Usine Nouvelle et La Gazette des communes le 4 mars 2025.

L'usine de production fonctionne depuis mai 2023 à Chevilly (45), emploie aujourd'hui une centaine de personnes et livre 100 000 plats de steaks, nuggets ou saucisses végétaux par jour.

HappyVore propose une alternative à la viande 100% végétale et produit des plats similicarnés entièrement végétaux, mais au goût rappelant celui de la viande : un produit Happyvore nécessite en moyenne, 11 fois moins de CO2 et 2,8 fois moins d’eau qu’un produit carné.

En marge des géants américains, HappyVore mise de son côté sur un positionnement local, et revendique des produits 100% fabriqués en France.

HappyVore s’offre un nutriscore A sur la majorité de ses produits. Fabriqués à partir de protéines végétales, d’huile et de betterave, les ingrédients sont ensuite mélangés à des arômes naturels de végétaux fermentés, puis façonnés en fonction de la viande qu’ils remplacent.

Source : Usine Nouvelle | 06/03/2025