Le site de production d’orangina de Donnery (45) intègre une partie de la production et des emplois de La Courneuve (92)

Suntory Beverage & Food France privilégie le site loirétain en région Centre-Val de Loire qui a des atouts, notamment une capacité d'extension et un emplacement géographique stratégique et une nouvelle plateforme logistique, inaugurée en juin 2025. L'usine de Donnery (190 salariés ) développerait son activité de production de canettes. Elle accueillerait également l’activité de production de formats verre. Le groupe investirait aussi dans une nouvelle ligne d'emballage, appelé "bag-in-box". L'effectif du site devrait progresser d'environ 25 %.

Le groupe annonce un plan d’investissement de 170 M€ sur 5 ans pour moderniser et renforcer ses capacités industrielles en France.

Suntory Beverage & Food France (Neuilly-sur-Seine, 92), leader des boissons rafraîchissantes aux fruits, a dévoilé un projet de réorganisation industrielle en réponse à la hausse des coûts et à la pression sur le pouvoir d’achat. Cette stratégie implique la fermeture de son usine Orangina de La Courneuve (93) d’ici fin 2026. L’activité sera redéployée sur 3 autres sites français, situés à Donnery (45), à Meyzieu (69) et à Châteauneuf-de-Gadagne (84). À La Courneuve, 56 emplois devraient être transférés vers Donnery, mais 50 postes seront supprimés.

Source : Les Echos ¬ 02/10/2025 - République du Centre du 06/10/2025