Repris fin mai dernier par le Groupe anglais IK Partners, Eurofeu, leader français de la sécurité incendie et des extincteurs ambitionne de doubler de taille en quatre ans et se développer à l'international.
Eurofeu est le premier fabricant français d'extincteurs, avec un peu moins d'un million d'unités vendues par an, et le deuxième acteur national dans la commercialisation, l'installation et la maintenance des extincteurs et systèmes de détection incendie ou désenfumage, grâce à une cinquantaine d'agences réparties dans toute la France.
Eurofeu investit 7 M€ pour construire un nouveau bâtiment de 1 000 m2 destiné à accueillir de nouveaux bureaux, se doter d'un nouvel outil de gestion, changer des machines pour produire plus et embaucher une vingtaine de personnes
Son ambition est de doubler à nouveau son chiffre d'affaires à horizon 2028, à 400 millions, dans un marché qui croît de 2 à 3 % par an.
L'entreprise prévoit de s'implanter dans trois pays grâce à des opérations de croissance externe en Italie, l'Allemagne et le Royaume-Uni.
Eurofeu, parie dans le même temps sur l'évolution de sa gamme et le développement de produits plus verts. Après avoir lancé il y a plusieurs années des extincteurs bio, l'entreprise commercialise depuis janvier un nouvel extincteur sans fluor, qui représente déjà 12 % de ses ventes. Elle anticipe ainsi la future réglementation européenne qui devrait prochainement bannir l'utilisation de ce produit dans les additifs anti-incendie.