Après un premier contrat signé en 2021, Mr.Bricolage élargit le périmètre du projet à 250 de ses magasins et prolonge son engagement avec CGI pour sept ans, grâce à la solution CGI Retail Suite. Ce nouveau contrat prévoit la migration vers une version enrichie et modernisée du module Point of Sales (POS) de la solution CGI Retail Suite. Cette nouvelle version intègre des fonctionnalités innovantes, telles que la vente assistée, une caisse hybride multi-support (PC, tablette, smartphone) ainsi que des services de paiement sans contact via la technologie Tap to Pay sur mobile.
Ces évolutions répondent aux besoins des équipes métiers en offrant une meilleure ergonomie, une prise en main simplifiée et des outils intégrés qui favorisent l’efficacité en point de vente, en combinant la vente assistée et l’encaissement dans un process de vente client unique et fluide. Elles répondent également aux attentes des consommateurs en leur offrant une expérience d’achat plus fluide et des options de paiement modernes. Un module de dématérialisation des factures sera déployé afin de permettre à Mr.Bricolage de se conformer à la loi de finances 2026, qui impose la transmission électronique des factures aux autorités publiques à des fins de contrôle.
Ses objectifs sont de moderniser l’expérience en magasin grâce à une interface intuitive et hautement paramétrable, d’optimiser les opérations via une centralisation du pilotage et d’améliorer l’omnicanalité avec une solution évolutive, basée sur des API et qui répond aux standards du cloud.
Au 30 juin 2025, le Groupe compte 1 091 points de vente, sous enseignes ou affiliés, dont 77 magasins répartis à l’international dans 11 pays.