Le fabricant de lunettes Icare Group (Hong-Kong) va ouvrir sa première unité européenne de production à Vendôme (41), dans les anciennes écuries militaires du quartier Rochambeau.
Le groupe bénéficiera du label "made in France" avec la création en région Centre-Val de Loire d’un centre de production industriel haut de gamme, d’une base logistique sur le parc technologique du Bois de l'Oratoire, près de la gare TGV Vendôme-Villiers et d’un show-room.
La société projette l'acquisition d'un terrain de 6 500 m² et d'un bâtiment voisin de Thales.
Au total, environ 65 emplois seront créés.
Créateur et fabricant de lunettes depuis 1998, le Groupe ICARE, basé à Hong Kong et implanté industriellement en Chine et au Cambodge, produit plus de 4 millions de montures par an et emploie près de 1200 personnes. Fondé par deux expatriés alors employés par un célèbre lunetier de luxe français, le Groupe Icare s’est peu à peu spécialisé dans la fabrication de lunettes haut de gamme. Il tire aujourd’hui sa puissance de son entier dévouement envers le produit, de son savoir-faire industriel et de sa capacité à proposer à ses clients un produit et un service de qualité, du design à l’ingénierie industrielle, du prototypage à la production… jusqu’à la livraison.