La start-up Vistory veut investir à Bourges afin de fabriquer son produit industriel innovant, les Mobile Clinics

Vistory a choisi Bourges (18) pour industrialiser ses usines mobiles projetables pour le secteur militaire mais également civil (notamment les secteurs pétrolier, minier et le soutien aux territoires ultra-marins).

10 millions d’euros ont été investis à Bourges depuis 2021, l’effectif est passé d'une à sept personnes et il va croître rapidement avec le développement de l’activité industrielle. La société a déposé un dossier « première usine France 2030 ».

Vistory est une société d’édition logiciel, spécialisée dans la confiance numérique, créée en 2015 par 3 associés, aujourd’hui transformée en PME industrielle « nouvelle génération ».

Au départ de cette aventure, il y a le développement d’un système d’exploitation avant-gardiste : MainChain. Grâce à lui, Vistory est devenue un tiers de confiance dédié à la production dématérialisée, par la combinaison unique de sa Blockchain privée et des technologies de production novatrices, telles que la fabrication additive. MainChain est capable de gérer la protection des données, la traçabilité des actifs et de la production au sein d’une chaîne logistique numérisée.

Ces matériels et systèmes permettent de téléporter la fabrication d’objets, notamment des pièces de rechange, au plus près du besoin en garantissant la qualité de production grâce à leurs jumeaux numériques.

Vistory entend répondre aux grands enjeux de la propriété intellectuelle, de la relocalisation et de la flexibilité de la production, de la vulnérabilité de la chaîne d’approvisionnement et de la décarbonation des processus industriels.

Source : www.leberry.fr | 11/04/2024