Le groupe Pando, fabricant vosgien de fenêtres en PVC, s'étoffe de trois entreprises et 200 collaborateurs pour se positionner sur le marché porteur de la fenêtre en bois, en reprenant la Menuiserie Jung de Steinbourg, France Volet à Arcis-sur-Aube et Menuiserie Moreau à Cluis (36) en région Centre-Val-de Loire.
La menuiserie Moreau (Cluis, 36 ; 65 salariés, 14 M€ de CA ; menuiserie extérieure) est un acteur reconnu de la menuiserie extérieure à destination du logement collectif neuf et en rénovation et du logement particulier sur les régions Ile-de-France et Centre-Val de Loire. L’entreprise a développé, en 53 ans, une forte expertise dans la conception, fabrication et mise en œuvre de menuiseries et portes sur mesure en bois et bois-aluminium ainsi que PVC et PVC-aluminium.
Le Groupe Pando vise les 250 M€ de CA d'ici 5 à 10 ans et travaille à de nouvelles opérations de croissance externe. Elles vont ainsi permettre au Groupe d’accompagner tous ses clients dans la réalisation de leurs projets de construction ou de rénovation, dans le logement comme le tertiaire, avec toute la gamme de solutions sur mesure et clés en main de menuiseries, façades et fermetures en Bois, Bois-alu, PVC ou aluminium répondant aux exigences de demain en termes de performances technique, économique et environnementale.