La société Marie Daâge (Paris, 75), spécialisée dans la porcelaine de luxe décorée à la main, ouvrira ses ateliers dans le Quartier Rochambeau à Vendôme (41) en septembre 2025.
Le bâtiment K de 1825 qui ferme l’esplanade Rochambeau, récemment acquis et entièrement rénové, servira à la production et à la décoration de porcelaine.
Créée il y a trente ans, cette entreprise familiale dispose actuellement d’ateliers en Haute-Vienne, près de Limoges et en Seine-Maritime près de Rouen.
Ses productions sont vendues dans soixante-dix pays avec des boutiques de revendeurs aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en Allemagne. En France, les porcelaines Marie Daâge se trouvent depuis une vingtaine d’années dans des boutiques type le Printemps Haussmann et Le Bon Marché.
Depuis le début de l’année, Marie Daâge a déjà implanté un atelier avec quatre peintres décorateurs sur porcelaine dans un atelier loué dans la commune de Saint-Ouen et prévoit d’accueillir dans ses ateliers à terme quinze peintres décorateurs.
Pour former son personnel, Marie Daâge est proche de l’école des décorateurs de Vierzon, dans le Cher.