La Biscuiterie de Chambord booste sa productivité (20%) et investit dans l'automatisation sur son site de Maslives

La Biscuiterie de Chambord (Maslives, 41) a intégré deux bras robotisés UR10e du fabricant danois Universal Robots sur son nouveau site de 3 000m² à Maslives pour accroître sa productivité. La société prévoit également de poursuivre l'automatisation de son site, notamment dans le domaine de l'emballage.

Fabricant de biscuits artisanaux, la Biscuiterie de Chambord dispose depuis un an d’un nouveau site de production de 3.000 m² à Maslives, dans le Loir-et-Cher. Dans ce nouveau bâtiment trois fois plus grand que l’ancien implanté sur la même commune, deux bras robotisés UR10e sont installés.

Fournis par le distributeur/intégrateur HMI-MBS, ces cobots sont utilisés pour charger des plaques sur un chariot (avant la procédure de cuisson), puis décharger ces mêmes plaques sur un convoyeur après réalisation de l’étape de cuisson.

Avec la cobotique, cette solution, permet d’éviter aux collaborateurs des opérations de chargement/déchargement susceptibles de provoquer des TMS (troubles musculosquelettiques) et à l’entreprise d’augmenter sa productivité de 20%.

Source : supplychainmagazine.fr | 10/04/2024