À Issoudun (36) Penta Electrical Safety Products compte investir dans une nouvelle ligne de production d'ici 2030 et recruter

Penta Electrical Safety Products (Issoudun, 36 ; ex-Regeltex ; env. 8 M€ de CA en 2024 ; 85 salariés), spécialisée dans la fabrication de gants isolants en latex pour la sécurité électrique, a développé un nouveau modèle, le Touch-E.

L’entreprise investit 500 K€ par an pour concevoir et améliorer ses gants et prévoit de mettre en place une nouvelle ligne de production d’ici 2030.

Ces investissements devraient également s’accompagner de recrutements dans les prochains mois pour soutenir sa croissance.

Touch-E est la dernière innovation. Conçu à Issoudun par l'équipe de Recherche et développement en 2022, son évolution est progressive et atteint aujourd'hui 8 % de la production globale de gants isolants du site, soit 80 000 paires par an. « Au début, il servait aux personnes qui fabriquent et entretiennent les voitures mais, maintenant, il commence à être commercialisé aux personnes qui s'occupent des contrôles techniques et toutes les personnes qui ont un lien avec les voitures électriques ».

Ce nouveau gant dont l'épaisseur ne dépasse pas les 1 mm permet une meilleure préhension et une bien plus grande maniabilité. La direction du groupe Penta a développé le gant isolant uniquement à Issoudun. Cinq cents références existent à ce jour et celles-ci devraient encore augmenter dans les années à venir.

Source : La Nouvelle République | 30/09/2025