Intact va industrialiser sa technologie en partenariat avec Axéréal à Baule sur un terrain de 10ha

Le site industriel et le siège de l'entreprise loirétaine Intact, qui va industrialiser sa technologie en partenariat avec Axéréal, seront implantés à Baule sur un terrain de 10ha : début des travaux en 2023.

La société Intact (Olivet, 45) a annoncé son intention d'industrialiser son procédé technologique permettant une production circulaire de protéines végétales et de produits de fermentation de légumineuses, au cœur d'une filière des protéines végétales bas carbone, en partenariat avec Axéréal (Olivet, 45).

L'usine et le siège d'Intact seront implantés sur un site de 10ha à Baule (45), dans le parc Synergie Val de Loire. Les travaux démarreront en 2023 et le projet nécessitera un investissement de 50M€. Ce dernier permettra de créer 60 emplois directs et près de 600 indirects. L'objectif :  produire des ingrédients bas carbone et régénératifs pour les secteurs alimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques.

Une centaine d'agriculteurs locaux adhérents d'Axéréal est déjà partie prenante du projet. D'autres agriculteurs pourraient le rejoindre prochainement.

Source : République du Centre | 16 janvier 2023