Créée par Arthur Deervillez lors de sa thèse au Danemark, la start-up Loretta a choisi la région Centre-Val de Loire pour implanter ses premières installations en France.
Avec une approche novatrice de la dermatologie elle développe des tests cutanés basés sur les cornéocytes, cellules principales de l'épiderme, dans le but de proposer des outils de diagnostic et de traitement personnalisés.
Après avoir intégré l’incubateur The Place by CCI 28 en janvier 2025, Loretta ambitionne de transformer l’analyse de la peau et de réduire les délais de consultation des spécialistes, tout en renforçant son ancrage en France.
Son dispositif phare, un appareil portable d’imagerie de nanotexture, permet de réaliser un diagnostic médical et une analyse cosmétique de la peau, contribuant à une prise en charge plus rapide et ciblée.
L'entreprise a également lancé un podcast pour donner la parole à des experts en dermatologie, scientifiques et médecins, afin de partager les dernières avancées dans le domaine.