Le groupe suédois Hexagon, leader des capteurs et technologies autonomes, vient d'inaugurer le 26 septembre dernier sa nouvelle usine à Vendôme (41) dans laquelle plus de 2 millions d'euros ont été investis.
L'usine se concentre sur la fabrication du bras de mesure portable "Absolute Arm" et du scanner associé, des outils de métrologie de haute précision destinés aux industries automobile et aéronautique. Le site de 6 000 m² vise à devenir le centre de services européen du groupe pour répondre à la demande industrielle croissante par des outils de métrologie de haute précision destinés aux industries automobile et aéronautique.
Le site emploie 104 collaborateurs et dispose de quatre lignes de production, d'un espace R&D et de laboratoires, dont un laboratoire de métrologie de 1 130 m².
Son atout majeur est son centre d'étalonnage intégré de 1 200 m², le plus grand d'Europe. Hexagon vise à tripler sa capacité de services de calibration, maintenance et SAV pour répondre à la demande croissante.
75% de la production est destinée à l'export.
Ce nouveau site permet à Hexagon de moderniser ses installations, de pérenniser son savoir-faire et de s'adapter aux besoins futurs en matière d'innovation et d'industrie 4.0.