À Châteauroux, l'ex imprimerie Mellottée est transformée en complexe brassicole pour près de 11 M€

À Châteauroux (36), l'ancienne imprimerie Mellottée est en pleine transformation en complexe brassicole porté par Romain Rogeon. Démarré en septembre 2024, le gros œuvre sera terminé d'ici fin 2025, avant une ouverture prévue au second semestre 2026.

Le lieu comprendra un bar, des espaces de coworking et un jardin intérieur de 500 m², sur une surface de 4 500 m². Le chantier est estimé à 11 M€.

Ce concept de brewpub (brasserie avec consommation sur place) comportera autour d’un patio paysager central, un site de production de bières artisanales (capacité de brassage de 10 000 hectolitres annuels) qui alimentera un bar et un restaurant internes et des clients externes avec une marque spécialement créée (Maison Mellottée) autour de plusieurs bières différentes aux noms jouant avec les code de l’univers de l’imprimerie, une salle de réceptions pour des mariages ou autres événements, un espace de coworking de 100 m², une autre salle de séminaire de 160 m² et une galerie d’art ou de showroom pour l’événementiel d’une entreprise, et plusieurs cellules commerciales en front de parking pour des porteurs de projet autour d’activités « branchées » et connexes avec le lieu « mobilités douces »* qui pourront les aménager à leur guise.

Source : La Nouvelle République | 24/09/2025