Cap sur l'international pour Arche

Arche (Tours, 37 ; 210 salariés), fabricant de chaussures de luxe, renforce sa présence sur le marché international grâce à un accord avec Hyundai.

Arche (Tours, 37 ; 210 salariés), fabricant de chaussures de luxe, renforce sa présence sur le marché international grâce à un accord avec Hyundai.

Celui-ci permettra de vendre les chaussures Arche en Corée du Sud à partir de novembre 2023, notamment via les chaînes de téléachat de luxe gérées par Hyundai. En 2024, la marque s'étendra également aux magasins premium Raum en Corée, principalement à Séoul. Arche prévoit également d'entrer sur les marchés de Taiwan, du Japon et de l'Australie, avec le lancement d'un site de e-commerce en 2024 pour le Japon et en Australie en partenariat avec Peter Sheppard.

Pour soutenir ce développement, Arche investit 600K€ dans de nouvelles machines de piqûres, subventionnées à hauteur de 50% par l'État, et consacre environ 15% de son CA annuel à des campagnes marketing pour conquérir de nouveaux clients. L'entreprise n'exclut pas à moyen terme un agrandissement de ses différents ateliers de Château-Renault (37).

Source : La Tribune| 6 septembre 2023