Axéréal et le Domaine national de Chambord annoncent le lancement d’un projet de brasserie artisanale

Axéréal, basé à Olivet, et le Domaine national de Chambord annoncent le lancement d’un projet de brasserie artisanale d'une capacité de 10 000hl d'ici 2024, sur le territoire de la Communauté de communes du Grand Chambord et sous la marque "Château de Chambord".

Le groupe coopératif Axéréal (Olivet, 45) et le Domaine national de Chambord (Chambord, 41) annoncent le lancement d'un projet de brasserie artisanale, pour valoriser leur territoire autour de bières commercialisées sous la marque Chambord. L'investissement sera porté par Axéréal, tandis que Chambord fournira l'eau et apposera sa marque "Château de Chambord" aux bières, permettant aux produits de séduire des consommateurs locaux, nationaux et internationaux.

Le partenariat inclut l’implantation d’une brasserie artisanale locale sur le territoire de la Communauté de communes du Grand Chambord (Bracieux, 41). Ainsi, d'ici 2024, la coopérative céréalière ouvrira, à proximité immédiate du domaine, une brasserie artisanale d'une capacité de 10 000hl en s’appuyant sur son expertise dans la filière orge-malt-bière. Ce projet représente un investissement important pour le territoire et va susciter la création d’emplois.

Source : Communiqué de Presse | 8 décembre 2022