Assystem recrute 115 personnes en région Centre-Val-de-Loire

La société internationale d'ingénierie industrielle, de services digitaux et de management de projet, Assystem, a annoncé un plan de recrutement important le 3 février 2026. L'entreprise prévoit d'intégrer 160 nouveaux collaborateurs au total, dont 115 seront basés spécifiquement à Tours (37).

Ces recrutements, composés à 90 % de contrats à durée indéterminée (CDI), visent à soutenir des projets majeurs liés à la transition énergétique et aux programmes industriels de souveraineté.

Les nouveaux arrivants interviendront notamment sur le parc nucléaire existant (centrales de Chinon, Dampierre, Belleville, Saint‑Laurent‑des‑Eaux, Blayais, Civaux et Golfech) ainsi que sur les travaux d’ingénierie liés aux nouveaux réacteurs de type EPR2, EPR1200, HPC et Sizewell C.

Les missions couvriront également des projets digitaux et industriels tels que l'intégration de plateformes d'exploitation, la valorisation des données et les systèmes SCADA/MES.

Les profils recherchés sont variés, incluant des chefs de projet, des ingénieurs en mécanique et électricité, ainsi que des spécialistes des systèmes industriels et du BIM, ouverts aux profils juniors comme expérimentés.

Source : NR37 | 03/02/2026