Adiwatt a transféré son activité de Fontaine-Raoul à Fossé (41) pour une meilleure attractivité et pour recruter

Adiwatt (85 salairés / rachat par la Groupe Caillau de Romorantin en 2021), spécialisée dans l’énergie photovoltaïque et expert en systèmes de fixation pour panneaux photovoltaïques, a déménagé en août 2025, quittant Fontaine-Raoul pour rejoindre Fossé en région Centre-Val de Loire.

Le nouveau bâtiment de 5 500 m2 a été aménagé pour 550 K€. Le but est de gagner en attractivité, notamment pour recruter plus facilement avec un fort besoin de main-d’œuvre : recherche de chargés d’affaires, de monteurs, d’ingénieurs calculs et de commerciaux sédentaires …

Le marché européen se développe avec ses filiales en Espagne et en Allemagne, avec un ancrage local fort d’une centaine d’installation dans le Loir-et-Cher.

Ce choix de déménagement s’inscrit dans la continuité du développement de l’entreprise et répond à plusieurs objectifs :

  • Une implantation au carrefour des grands axes routiers, pour des livraisons optimisées et toujours plus de satisfaction clients.
  • De meilleures conditions de travail pour ses collaborateurs, dans un environnement pensé pour la cohésion et le bien-être.
  • La proximité immédiate de Blois, préfecture du département, offrant un vivier de talents pour soutenir notre croissance.
  • Un rapprochement avec Romorantin pour renforcer les synergies avec les collègues de Caillau.
Source : NR 37 | 22/10/25