Porté par la reprise de l’aéronautique, le groupe Mecachrome recrute. Une cinquantaine d’emplois sont à pourvoir sur le site de la Boitardière à Amboise (37)
Après deux années plombées par la pandémie de Covid, qui ont vu l’activité chuter de près de 50 %, l’activité du groupe leader de l’usinage des pièces mécaniques et des ensembles de haute précision repart à la hausse. Cette reprise profite notamment au site installé à Amboise, spécialisé dans les pièces destinées au secteur de l’aéronautique.
Pour répondre à l’augmentation de ses activités, le site Mecachrome d’Amboise, qui compte actuellement un peu plus de 300 personnes, a lancé en mars une campagne de recrutement. Sur les 80 postes à pourvoir, 50 restent encore ouverts, en ce début d’octobre.
Des postes qui sont aussi ouverts aux personnes sans expérience. Les candidats à ces formations intégrées sont recrutés par la méthode de recrutement par simulation.
Attachée à son implantation dans le territoire, Mecachrome cherche principalement à recruter localement, et renforce ses liens avec les écoles d’Amboise et des alentours. Pour faciliter le recueil des candidatures, le groupe Mecachrome a par ailleurs ouvert un portail internet dédié aux offres d’emploi.