2,1 milliards € d'investissement pour Novo Nordisk à Chartres

Novo Nordisk annonce un investissement de 2,1 milliards d’euros afin d’étendre son site de production implanté à Chartres, pour d’une part développer sa production actuelle et d’autre part se préparer à accueillir la production de futures solutions thérapeutiques dans des maladies chroniques graves telles que l’obésité

Novo Nordisk annonce  un investissement de 2,1 milliards d’euros afin d’étendre son site de production implanté à Chartres, pour d’une part développer sa production actuelle et d’autre part se préparer à accueillir la production de futures solutions thérapeutiques dans des maladies chroniques graves telles que l’obésité.

Cet investissement augmentera considérablement les capacités de production aseptique et de produits finis et permettra notamment l’extension de l'actuel laboratoire de contrôle qualité. En parallèle de l’expansion du site, nous maximisons nos capacités actuelles grâce à de nouveaux équipements, à l’utilisation de technologies de pointe et en mobilisant les compétences de nos collaborateurs pour accroitre notre performance à court terme.

Ce projet d’expansion va doubler la superficie du site, pour atteindre 230 000 m² . Des équipements de haute technologie offriront la possibilité de produire plusieurs dispositifs d’administration différents. Conçues pour être durables et adaptables selon l’évolution des besoins, nos nouvelles installations permettront de fournir des traitements de qualité à un plus grand nombre de patients dans le monde entier, tout en minimisant l’empreinte environnementale de nos activités de production. 

500 emplois créés d'ici 2028

Les premières étapes de construction ont été lancées et seront progressivement finalisées entre 2026 et 2028. Cet investissement s’accompagnera de plus de 500 nouveaux emplois pour assurer les activités de production 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, lorsque les installations seront opérationnelles. Le chantier pourra mobiliser jusqu’à 2 000 personnes extérieures à l’entreprise. 

Source : Communiqué de presse de l'entreprise