Celle-ci a été organisé en juin les équipes de Faubourg Promotion (Paris, 75 ; 20 salariés), promoteur d’immobilier d’entreprise, et Idec (Paris ; 490 M€ de CA en 2023 ; 620 salariés en France), concepteur et constructeur clé en main d’immobilier logistique, industriel et tertiaire.
En janvier 2025, cette plateforme accueillera le Groupe PLG (Groupe BUNZL ; Saint-Aignan-Grandlieu, 44), acteur incontournable du marché français, spécialisé dans les produits et matériels d’hygiène professionnelle.
Le Groupe PLG recrute pour le démarrage de l’activité, une quinzaine de collaborateurs et projette une montée en puissance des recrutements pour arriver à terme à près de 110 collaborateurs sur site.
Sa construction a débuté courant mars et s’étendra à sa livraison sur une surface de 25 000 m² avec une extension possible à 36 000 m² en fonction des besoins de PLG. Dans le détail, ce projet s’organisera autour d’un espace d’entreposage de près de 24 000 m². Il sera complété par un bloc de bureaux, un local de charge et des locaux techniques.
Avec une production photovoltaïque sur site supérieure aux consommations de la ville de Mignières, un label Biodivercity et une certification BREEAM Very Good visés, cette opération s’inscrit dans un développement responsable.