18 millions d'euros investis par le laboratoire Norgine à Dreux

La direction du groupe pharmaceutique Norgine, spécialisé dans la fabrication de médicaments en gastroentérologie et hépatologie, vient d'annoncer un projet majeur pour son développement : d'ici à 2027, le site de Dreux va doubler sa capacité de production et produire deux nouveaux médicaments.

Cet investissement de 18 millions d'euros va permettre d’ouvrir de nouvelles unités de fabrication et de conditionnement de médicaments de gastro-entérologie de nouvelle génération. Ces nouvelles lignes sont destinées à produire et conditionner deux nouveaux produits qui permettront de soulager les patients atteints de cancer et de favoriser le dépistage du cancer colorectal. 

L'investissement annoncé va permettre d'embaucher entre 40 et 50 personnes d'ici à 2027 pour assurer le doublement de la capacité de production de Norgine qui passera de 13 millions de boîtes à 26 millions pour toute la France et l'Europe

Quels sont ces nouveaux médicaments ?

Le premier est un médicament déjà existant et actuellement produit sur le site de Norgine au Pays de Galle. La production va être transférée à Dreux à partir de 2026.

Le second est un médicament totalement nouveau "en cours de certification", explique le directeur du site.

Parallèlement, le laboratoire qui produit 80 références pour l'Europe, va conditionner un nouveau médicament destiné à combattre les effets secondaires des chimiothérapies pour les enfants atteints de cancers et notamment la perte d'audition.

Source : lechorepublicain.fr | 16/07/2024